LES JARDINS D'ALEXANDRE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE

Dernières nouvelles

MESSAGE URGENT  À L'INTENTION DE TOUS LES COPROPRIÉTAIRES

Chers copropriétaires,

Nous demandons votre attention pour une situation urgente qui touche l'ensemble des copropriétaires de l'immeuble et qui risque d'affecter dramatiquement nos primes d'assurances. Chaque année nous connaissons un nombre négligeable de dégâts d'eau dans notre immeuble et les mesures que nous avons mises en place pour remplacer les chauffe-eaux et les beignes de toilettes aux dix ans y auront sûrement contribué. Mais voilà qu'en 2015 le nombre a augmenté dramatiquement. Il y a eu sept dégâts d'eau dans l'année et parmi eux, six ont affecté l'immeuble jusqu'au garage. En 2016, trois autres ont été rapportés depuis le début de l'année ce qui est déjà trop, car, si le nombre de réclamations a explosé la facture de nos primes d'assurances risque de devenir salée pour tous les copropriétaires.

Si certains dégâts sont dus à des moments de distraction et des incidents banals de toilettes bouchées, nous demandons votre vigilance et ayez toujours un siphon à la portée de la main. Nous pensons que plusieurs autres dégâts auraient pu être évités en effectuant quelques vérifications d'usage et en prenant quelques précautions. Les laveuses, lave-vaisselles et distributeurs d'eau connectés sous pression à des robinets ou à votre évier sont des équipements qui utilisent des boyaux en caoutchouc ou plastic qui ont une durée de vie déterminée de 10 ans. Il est recommandé de les remplacer après cette période, sans quoi, ils deviennent éventés et en perdant de leur résistance à la pression, ils peuvent éclater, C'est ce qui est arrivé dans une de nos réclamations alors que le boyau d'un distributeur d'eau installé depuis plus de 20 ans dans une unité du 3e étage a explosé en causant énormément de dommages dans les unités et en dessous. Aussi, avec notre immeuble vieillissant, nous avons l'obligation de prendre des mesures pour éviter que pareille situation se reproduise. Si nous remplaçons les beignes tous les 10 ans pour éviter que les toilettes coulent, il semble que nous connaissons le même problème avec le scellant situé autour du drain et du trop-plein de nos baignoires. Il y a eu 4 cas au cours des 2 dernières années et d'autres risquent de se produire si nous ne faisons rien.

Si vous êtes habile en plomberie ou si vous connaissez quelqu'un pour le faire, nous vous demandons d'exécuter ces travaux immédiatement pour éviter d'autres dégâts. Il est très simple de remplacer vos boyaux si la date inscrite est expirée. Vous devez dévisser et resserrer le drain après avoir remplacé le scellant au fond de votre bain. Celui du trop-plein est accessible derrière les robinets. De l'autre côté du mur, il y a un panneau partiellement découpé dans l'armoire de cuisine pour indiquer l'accès.

Nous vous remercions de votre collaboration si précieuse et pour réagir rapidement. Si des personnes avaient besoin d'assistance pour ces travaux, nous pouvons organiser des groupes afin de nous partager les frais de plomberie. N'hésitez pas à nous contacter.



Jean-Marc Laurin
Administrateur Sécurité et Entretien
Syndicat des Copropriétaires,
Les Jardins d'Alexandre

Autres informations

Remerciement

Nous tenons à remercier tous les copropriétaires qui participent avec nous à améliorer notre environnement, notre sécurité, effectuer des rondes de jour et de nuit de l'immeuble, l'aménagement de nos fleurs, tailler nos haies et ceux qui donnent de leur temps pour vérifier notre comptabilité.

Gros merci de votre collaboration,

Le conseil d'administration,
Les Jardins d'Alexandre
Vous avez besoin d'être informé, contactez-vous.


Copyright © 2016. Tous droits réservés.Contactez l'auteur à info@scja.ca